Ally McBeal

Notre petite avocate préférée est de retour sur M6 en septembre pour la 3e saison. Fans ou simplement amateurs, venez découvrir les dernières nouvelles du sitcom loufoque qu'est Ally McBeal.

 

Les interprètes :

Calista Flockhart ("la plus belle" en Grec) a aujourd'hui 36 ans. Elle a commencé dans la théatre au début et est allée habiter à New York pour tenter sa chance. Malheureusement ses débuts furent très difficiles. Elle avait de petits rôles et était mal payée. En 1994, elle déroche enfin le rôle principal dans la pièce The Glas menagerie. Puis elle obtient des petits rôles aux cinéma. Elle manque de près le rôle de Cameron Diaz dans Le mariage de mon meilleur ami. Puis, Calista décide de tenter sa chance à Los Angeles. Elle se présente dans le bureau d'un certain David E Kelly qui la prend tout de suite. "Elle était Ally." se souvient-il. C'est un départ vers le succès. Calista a déjà remporté des prix pour son interprétation dans la série. Au niveau du cinéma, Calista Flockart a déjà joué dans Milk and Money et Telling lies in America en 97, et dans Songe d'une nuit d'été. Mais le théatre lui manque et elle prévoit de remonter bientôt sur les planches.
Fish est interprété par Greg Germann. Au cinéma, on a pu le voir dans le rôle du médecin dans Jesus'Son (99), dans Chucky, la poupée de sang et dans Ce cher Intrus. Vous pourrez bientôt le voir aux côtés de Keanu Reeves et de Charlie Theron dans Sweet November.
Peter Macnicol est l'acteur de la série qui a le mieux marché au cinéma : vous pouvez le retrouver dans Bean (où les rôles sont inversés : là, c'est lui le mec normal) ; mais aussi dans Le choix de Sophie au côté de Meryl Streep, ou encore dans Les valeurs de la famille Adams.
Portia de Rossi est la ravissante Nelle. Elle est d'origine australienne et s'est déjà essayé dans quelques rôles aux cinéma, notamment dans Sirènes, dans Scream 2 et dans Stimata de Rupert Wainwright. Elle sera bientôt à l'affiche en 2001 dans Cletis out de Chris Ver Wiel avec Tim Allen et Christian Slater.
Lucy Lu sera bientôt à l'affiche dans Drôles de dames. Elle a fait il n'y a pas longtemps Shankaï Kid aux côté de Jackie Chan. En 96, elle avait un troisième rôle dans Jerry Maguire et obtient son premier rôle important en 99 dans Payback au côté de Jerry Maguire.
Gil Bellows est à l'affiche avec Une blonde en cavale. Il a aussi joué dans Evadés de Frank Darabont et dans le français Un amour de sorcière avec Vanessa Paradis et Jean Reno. Il sera bientot dans Chasing Sleep de Michaël Walker.
Vous pourrez reconnaitre Jane Krakowski dans Liaison dangeureuses, Steepong out, Danse passion et dans Les Pierrafeu à Las Vegas de Brian Levant

 

Les potins, les nouvelles :

 

  • La saison 2 est aussi marquée par deux nouvelles venues : Nelle, jouée par Portia De Rossi ; et Ling, interprété par Lucy Lui. Cette dernière a rejoind Drew Barrimore, Cameron Diaz et Matt Leblanc le temps d'être une Drôle de dame.

 

  • A la fin de la troisième saison, Ally n'est pas vraiment dans son assiette. David E Kelly a décidé de changer un peu et va ainsi lui mettre un peu plus les pieds sur terre et la faire mûrir dans la quatrième saison. Important aussi dans la troisième : la disparition de Gill Belows (Billy) et Courtney Thorne-Smith (Georgia). Pour combler ces trous, le producteur a décidé d'apporter à l'équipe un nouvel avocat (James LeGros) spécialisé dans les affaires criminelles.
Côté coeur, Ally fera la connaissance d'un inconnu (Jason Gedrick) et ce n'est que le premier de la liste ! Parmis les guests stars, le chanteur préféré de John Cage, Barry White, sera de la partie ; ainsi que Farrah Fawcett. On pourra aussi faire la connaissance des parents d'Ally.

 

  • La troisième saison sera aussi marqué par quelques idées "cul" : comme par exemple Renee et Whipper qui demandent aux hommes de se déshabiller pendant les entretients d'embauches, ou Elaine qui aide Cage à retrouver sa confiance en lui en le caressant dans les toilettes...ou encore Nelle qui avoue que son phantasme est de recevoir une fessée... Vous en voulez encore ? L'actrice Farrah Fawcett embrassera Billy sous les yeux de Georgia ! Et pour finir en beauté, Ally embrassera Ling !

 

 

 

 

Interview de Calista Flockart.

Qui est Ally McBeal ?
C.F.: Une femme très honnète, très franche, libre et prète à tout. Elle a aussi beaucoup d'imagination, comme le prouve ses fantasmes.

Ally vous a rendu très populaire. Lui en voulez-vous ?
C.F.: Un peu. Ally McBeal m'a privée de mon anonymat, de ma libertée. De plus, je suis devenue plus timide. Par exemple, si je suis mal servie dans un restaurant, je n'ose pas rouspéter de peur de voir cela présenté comme un caprice de star dans la presse.

A la fin de la troisième saison, Ally McBeal était un peu déprimée. Savez vous si les choses vont s'arranger dans la quatrième saison ?
C.F.:
En effet ; au cours de la quatrième saison, Ally va énormément changer. David E Kelly a décider qu'elle devait mûrir et mettre de côté son petit monde imaginaire. Ainsi, les scènes de rêves vont être de plus en plus rares et Ally aura beaucoup plus les pieds sur terre. Pour la première fois depuis le début de la série, elle va entrer dans la peau d'une femme mûre et responsable. Ses talents de juriste vont être mis en avant et elle va s'insvestir d'avantage dans son travail. Côté coeur, Ally réssira enfin à entammer une relation sérieuse avec un homme et va peut-être même habiter avec lui...! En revanche, je ne crois pas qu'un mariage soit en prévision.

Depuis que vous incarnez Ally McBeal, les médias ne sont pas très tendres avec vous en ce qui concerne votre poids. Comment réagissez vous ?
C.F.:
Lorsque les articles sur ma prétendue anorexie sont paru dans la presse, j'étais éfondrée. On a pas le droit de dire que les gens sont malades sans en avoir la preuve. Pendant plusieurs semaines, j'osais à peine sortir de chez moi. Depuis, les choses se sont arrangées. Même si certains journaux continuent à écrire que je suis anorexique, leurs propos ne me touche plus. L'essentiel est que je me sente bien dans ma peau.

Avez-vous connu des moments difficiles avant de devenir Ally ?
C.F.:
A un tel point qu'à une période, je ne mangeais que des boites de raviolis envoyées par mon frêre. Plusieurs fois, j'ai faillit être virée de mon appartement parce que je ne payais pas mon loyé. Mais à chaque fois, au derneir moment, je décrochais un rôle. Pour moi, c'était un signe de là-haut me poussant à ne pas abandonner mon rêve.

 

 

Paroles de la chanson du générique:

Titre : Searching my soul
Interprète et écrivain: Vonda Sheapard

I've been down this road walkin' the line
That's painted by pride
And I have made mistakes in my life
That I just can't hide

Oh I believe I am ready for what love has to bring
Got myself together, now I'm ready to sing

I've been searchin' my soul tonight
I know there's so much more to life
Now I know I can shine a light
To find my way back home

One by one, the chains around me unwind
Every day now I feel that I can leave those years behind

Oh I've been thinking of you for a long time
There's a side of my life where I've been blind and so...

I've been searchin' my soul tonight
I know there's so much more to life
Now I know I can shine a light
Everything gonna be alright
I've been searchin' my soul tonight
Don't wanna be alone in life
Now I know I can shine a light
To find my way back home

Baby I been holding back now my whole life
I've decided to move on now
Gonna leave all my worries behind

Oh I belive I am ready for what love has to give
Got myself together now I'm ready to live

I've been searchin' my soul tonight
I know there's so much more to life
Now I know I can shine a light
Everything gonna be alright
I've been searchin' my soul tonight
Don't wanna be alone in my life
Now I know I can shine a light
To find my way back home

Vous êtes le e visiteur